dimanche 27 janvier 2013

Créa 5: Le boursouflet

Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un petit animal de compagnie qui a grandement contribué au succès de la boutique de Farces pour Sorciers Facétieux des frères Weasley, le boursouflet ! 

Nous supposons que cet animal descend du Boursouf. Il est réputé pour rouler sur lui-même et pousser des petits cris aigus. Nous pouvons apercevoir Ginny avec son boursouflet sur l'épaule dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé. 
Merci Wiki


Matériel:
- Une grosse balle de plastique ou autre matière relativement malléable et creuse (très important)
- Une petite souris (un jouet hein ^^)
- De la colle liquide et de la super glue
- Des plumes de la couleur que vous souhaitez
- Une grande planche de papier cartonné de la couleur désirée
- Du papier autocollant
- Une paire de ciseaux

Étape 1: Le boursouflet (Pygmy Puff en anglais)
Ici réside la plus grande difficulté de cette création: assembler la souris et la balle. Pour cela, prenez votre balle et découper un carré au milieu, assez grand pour rentrer votre souris dedans et que la tête ressorte juste. Personnellement j'ai utilisé les jouets pour chat en forme de souris, la taille était idéale comparé à celle de ma balle. Il est primordial que votre balle soit creuse, sinon vous ne pourrez pas assembler les deux éléments. 



Ensuite, prenez vos plumes (les miennes proviennent tout bêtement de colliers en plumes qu'on vend dans les boutiques de déguisement) puis si comme moi vous avez une balle trouée, rentrez les par les trous. Sinon, étalez de la colle liquide sur la surface et collez-les. 


Rendu ici, votre boursouflet devrait avoir plus l'air d'un gros hérisson, c'est normal :-p il faut maintenant égaliser le tout: prenez une paire de ciseaux et coupez les plumes qui dépassent. Dégagez aussi le contour de la tête de la souris.


Étape 2: la boîte
Votre boursouflet est prêt ! Il ne reste plus qu'à le mettre dans une boite. Dans le film nous pouvons voir qu'ils sont enfermés dans des cages, seulement je n'en avais pas sous la main ^^ j'ai donc réalisé un patron pour créer une boite et également le label qui va avec. Mon boursouflet fait 13(hauteur)x17(largeur)cm, mais le patron est plus petit afin de rentrer dans une page. Il faudra donc l'agrandir ou non en fonction de la taille de votre objet. 


Ce patron, y compris les labels, sont ma propriété. Ne pas reproduire sans autorisation.

Imprimez le sur une feuille cartonnée. Personnellement je l'ai fait sur une feuille cartonnée métallique comme vous pouvez le voir sur la photo pour plus d'originalité. 
Pliez le selon les lignes et rabattez les languettes (qui sont de couleur grisée). Ici il vous faudra de la super glue pour les coller, car la colle liquide n'est souvent pas assez adhérente sur les feuilles cartonnées. Avant, vérifiez que votre boursouflet rentre dans la boite et que vous ne vous êtes pas trompé dans les mesures ! 


Rabattez les hanses et fermez votre boite. Pour plus d'authenticité, vous pouvez comme moi imprimer sur papier autocollant le logo de la boutique des Weasley et  le coller sur les hanses de façon à faire un cachet de fermeture:

(scanné depuis le livre La Magie des Films)



D'après Luna Lovegood, ils sont connus pour chanter le lendemain de Noël...


Voilà ! Mais attention; Prenez bien soin de votre boursouflet car ils se font rares...la demande des sorcières et sorciers a explosé, et George semble être en rupture de stock à la boutique :-p

N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations et à bientôt sur CMM pour une nouvelle création ! 


7 commentaires:

BullBeps a dit…

Vraiment génial, c'est l'article de ton blog que je préfère, la boîte aussi est super, bref tout est parfait ! :D
Je m'en ferai un, j'en suis presque certaine mais il va d'abord falloir que je trouve le matériel nécessaire ^^

Unknown a dit…

Merci beaucoup ça me fait plaisir!! J'adore tellement cette p'tite bête là :-p
Pour les matériaux tu peux faire ça avec n'importe quel truc rond tant que c'est creux et que ça ne casse pas, puis pour le pelage tu peux prendre aussi de la fausse fourrure par exemple. J'ai hâte de voir le tien, tiens moi au courant :-D

BullBeps a dit…

C'est surtout pour trouver une souris, va falloir que j'aille voir en magasin les joujoux pour chats :p

gege94 a dit…

tu as trouvé la technique ;) merci!!! :D

Unknown a dit…

@ Gege94: oui j'ai réfléchis pendant longtemps avant le truc de la souris :-p Si c'est ce qu'il te manquait pour te créer un boursouflet ça me fait très plaisir ;-)

Anonyme a dit…

Oh my god, c'est juste super-méga-génial!!!!
J'ai longtemps psychoté pour voir comment on pouvait faire un boursouflet et ton idée est tout simplement merveilleuse! *.*

Avec ton idée, y'a moyen de mettre un moteur miniature pour que le boursouflet bouge comme dans les livres... J'y réfléchis...

Unknown a dit…

@ Anonyme: merci beaucoup pour ton commentaire!! Mais tu as raison cette création m'a pris du temps pour trouver les matériaux ... Ton idée d'un moteur est géniale ! J'avais pensé aux souris pour chats qui ont des moteurs et qui leur permettent de rouler, mais j'en ai pas trouvé! Si tu as l'occasion d'en faire un qui s'articule n'hésite pas à me l'envoyer :-D